Les Fermiers du Sud-Ouest

LES FERMIERS DU SUD-OUEST

Le savoir-faire volailler

Notre histoire

Fermiers du Sud-Ouest est né le 7 avril 2010 de l’alliance entre Maïsadour et Terrena-Gastronome, deux grands groupes porteurs d’un système coopératif visionnaire et volontariste. Fermiers du Sud-Ouest, c’est une filière avicole entièrement intégrée et 100% Sud-Ouest où accouveurs, éleveurs et abattoirs tous situés dans le Sud-Ouest, travaillent en étroite collaboration pour offrir aux consommateurs des produits d’exception, faisant rayonner leur savoir-faire ici et ailleurs. 

Notre activité

Premier groupe volailler du Sud-Ouest, Fermiers du Sud-Ouest réunit des professionnels des Landes, du Gers et du Périgord. Trois origines emblématiques d’un même territoire, connu et reconnu pour la qualité de ses productions agricoles, sa tradition gastronomique, son sens du partage et de la convivialité.

« Ecrire ce que l’on fait et faire ce que l’on écrit » : tel est l’engagement pris par nos éleveurs lorsqu’ils créèrent le 1er Label Rouge de l’histoire de l’agriculture française en 1965. Celui-ci repose sur un cahier des charges très strict, inchangé depuis plus de 50 ans et qui garantit une qualité constante de nos volailles.

Fermiers du Sud-ouest, c’est 840 collaborateurs, 46 200T de volailles et + 220 millions de CA (2015-2016). 

Nos marques

 

Plan du site 

Fermiers du Sud-Ouest
Zone Industrielle de Péré - 40500 Saint-Sever 
Tél : 05 58 76 42 22